Les solutions pour lentilles

Les solutions pour lentilles de contact possèdent plusieurs propriétés qui vous font oublier que vous en portez, les conseils chez Stras Optic à Strasbourg.

Les solutions pour lentilles

Les solutions pour lentilles

Santé & Innovation

Les solutions pour lentilles de contact possèdent plusieurs propriétés qui vous font oublier que vous en portez ! Elles nettoient, désinfectent et garantissent des lentilles nettes et confortables ; éliminant 90 pour cent des germes et bactéries susceptibles de se déposer sur vos lentilles de contact et provoquer des infections. La solution pour lentilles de contact agit comme tampon et humidificateur pour maintenir le confort des lentilles pendant leur port. Toutes les lentilles doivent rester humides pour assurer une utilisation optimale et les empêcher de changer de forme ou d’assécher vos yeux.
Les solutions pour lentilles de contact désinfectent également leur étuis et vous permettent, ainsi, d’éviter toute prolifération de germes et de bactéries qui proviendrait de vos mains ou de l’air ou de tout autres éléments. 

Des produits multi-fonctions   
Ces produits “tout en un” simplifient l’entretien car ils décontaminent et rincent les lentilles en une seule opération. Ils contiennent notamment : des décontaminants contre les germes et des agents permettant le rinçage et la conservation de la lentille.

L’entretien de vos lentilles de contact
Si vous optez pour des lentilles de contact journalières, aucun entretien n’est nécessaire puisque vous remplacez vos lentilles à chaque utilisation. Pour des lentilles mensuelles en revanche, un entretien quotidien avec une solution spécifique est indispensable pour éviter toute contamination de l’œil. 

Si vous choisissez des lentilles de contact journalières, aucun entretien n’est nécessaire puisque vous les jetez après chaque utilisation et en prenez de nouvelles chaque jour. Par contre, pour les lentilles mensuelles, il vous faudra les entretenir quotidiennement avec une solution spécifique pour éviter toute contamination de l’œil. Chaque fois que vous les retirerez, vos lentilles (mensuelles ou plus) doivent immédiatement être rangées dans leur étui et déposer dans un nouveau bain de produit d’entretien. Vous trouverez dans nos magasins Stras Optic un très grand choix de produits d’entretien et de conditionnements (flacons, unidoses, formats pour voyage...) pour un usage adapté à votre confort et à vos déplacements. Nos opticiens sont là pour vous guider, n’hésitez pas à les solliciter pour cela.

Conseils pratiques et essentiels pour la santé de vos yeux
Ne portez pas vos lentilles si elles semblent abîmées, séchées ou plissées.
N’utilisez jamais l’eau du robinet, qui contient du calcaire, pour nettoyer vos lentilles.
Ne dépassez pas le temps de port maximal de 8 heures par jour.
Reposez vos yeux ! Portez des lunettes au moins 1 jour par semaine

Choisir ses verres progressifs

Les verres sont la partie active de vos lunettes de vue, pour ne pas dire l’essentiel. En tout état de cause, l’objectif étant de bien voir dans des milieux différents, à des distances différentes, en mouvem...

Lire la suite

Attention lumière bleue

Le monde du numérique s’étend; écrans, tablettes, téléphones, ordinateurs, télévisions font partie de notre quotidien, nous passons désormais plus de temps devant nos écrans qu'à dormir. Une nouvelle habitud...

Lire la suite

Prendre un rdv

Tester sa vue